La Meute des Mioches
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Une pause s'impose pour moi.

+5
Silence
raza
Eels
Grimm
Kol Kakric
9 participants

Aller en bas

Une pause s'impose pour moi. Empty Une pause s'impose pour moi.

Message par Kol Kakric Ven 1 Oct - 1:32

Voilà, je vient d'atteindre le point de rupture.

Aujourd'hui, je me suis plus fait chier dans Leelh qu'a regarder la télé (un comble).

Du coup, une pause de Leelh s'impose pour moi.

Je serais donc inactif jusqu'à Mercredi, où je verrais Eels IRL, et de ce que sera répondu à mes questions concernant mes attentes du jeu, soit je reviendrai faire un tour IG, soit je me trouverais autre chose à faire que de rester à rien faire devant mon pc.

Bien à vous,

Denis.
Kol Kakric
Kol Kakric

Messages : 144
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 45
Localisation : Vedasq

Revenir en haut Aller en bas

Une pause s'impose pour moi. Empty Re: Une pause s'impose pour moi.

Message par Grimm Ven 1 Oct - 17:40

Kol je compatit, j'suis passé vers 22h et 23h il y avais personnes, j'avais un peu envie de rp malgrer que j'était lourder juste un moment y a eu Kid et un de vos ancien Valtone ou on as jouer un peu avec Rayla qui s'fesais passé pour une inout aux last rock.

Enfin n'abandonne pas, le weekend arrive et se sont les seules moment ou j'ai un peu plus de temps Sad

Edit: Tiens d'ailleurs Un joyeux anniversaire Kol et plein d'bonnes choses pour cette année qui s'ajoute ^^
Grimm
Grimm

Messages : 6
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Une pause s'impose pour moi. Empty Re: Une pause s'impose pour moi.

Message par Eels Ven 1 Oct - 19:09

J'comprend ta décision, comme je t'ai dit sur irc.
Nous nous verrons au leelh bar, et j'arriverai à te convaincre^^

Et joyeux anniversaire mec!
Eels
Eels
Admin

Messages : 428
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 38
Localisation : Leelh

https://mioches-leelh.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Une pause s'impose pour moi. Empty Re: Une pause s'impose pour moi.

Message par raza Ven 1 Oct - 19:33


Joyeux annif Kol Smile
raza
raza

Messages : 58
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Une pause s'impose pour moi. Empty Re: Une pause s'impose pour moi.

Message par Silence Sam 2 Oct - 12:49

A la bourre, bon anniversaire, donc.
Silence
Silence

Messages : 184
Date d'inscription : 16/05/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Une pause s'impose pour moi. Empty Re: Une pause s'impose pour moi.

Message par alice Sam 2 Oct - 15:14

Ouais bon anniv' en retard !
alice
alice

Messages : 103
Date d'inscription : 16/05/2010
Localisation : Vedasq

Revenir en haut Aller en bas

Une pause s'impose pour moi. Empty Re: Une pause s'impose pour moi.

Message par Kol Kakric Sam 2 Oct - 16:16

'ci à vous pour la 'tite pensée à mon année de plus.

Pour être franc : je lutte "à mort" contre mon envie de jouer, de peur de faire une rechute de sinistrose.

Les bugs que je ne voyais pu n’arrêtent pas de ma sauter aux yeux.

Puis d'être complètement largué sur le scénario du jeu, alors que sa découverte représentait pour moi un objectif majeur...

Bon, bref, hein, comme vous le voyez, je suis pas parti, juste que je fait une bouderie digne d'un amour déçu.
Kol Kakric
Kol Kakric

Messages : 144
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 45
Localisation : Vedasq

Revenir en haut Aller en bas

Une pause s'impose pour moi. Empty Re: Une pause s'impose pour moi.

Message par Silence Sam 2 Oct - 18:45

L'amour, ça va, ça vient.
Ça reviendra :]

(dixit quelqu'un qui ne joue plus - mais qui est toujours là depuis 8mois !)
Silence
Silence

Messages : 184
Date d'inscription : 16/05/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Une pause s'impose pour moi. Empty Re: Une pause s'impose pour moi.

Message par raza Dim 3 Oct - 7:20


Ha clair que tout les bons joueurs RP de leehl ne jouent plus que sur plateforme forum ....In game tu rencontres des tim power qui même après un KO pleurent irl auprès des devs pour se faire remettre des jours de survie...pitoyable et pathétique ,ce jeu maintenant c'est clair ne me reverras plus.
Leeh est mort en ce qui me concerne , le copinage est un truc qui me révoltes (d'ailleurs franchement si eels connaissait pas les devs irl vous pensez qu'ils vous auraient refait la planque? et vous pensez pas qu'a l'heure actuelle ils ont autre chose a faire que "meubler " une planque d'un clan qui est a peine présent en jeu?)

En gros il y as deux sortes de joueurs ; ceux qui payent ; l"es vaches à lait" , et les vaches primés concours qui payent aussi mais qu'on bichonnent.

Quittez ce jeu de malheur avant d'y laisser votre bonne humeur.
raza
raza

Messages : 58
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Une pause s'impose pour moi. Empty Re: Une pause s'impose pour moi.

Message par Silence Dim 3 Oct - 12:38

Pour ma part, je vois pas le mal à proposer une refonte de la planque au Clan d'un mec qui suit le jeu depuis le début et qui est modo depuis presque autant de temps.
Ouais, ils sont potes, j'trouve ça cool des devs proches des joueurs, moi.
C'la première fois que je vois ça.
Si, ils ont autre chose à faire, je le pense, mais m'étonnerait qu'ils vont passer 3 plombes là dessus.

Pour les "vaches de concours", je trouve dommage de le prendre comme ça.
Il est vraiment pas difficile de sympathiser avec les Devs, j'en connais plein, c'est pas pour autant qu'ils en tirent des avantages.

Il y a quelque temps, on s'était pris la tête sur Irc.
J'avais dis que tu n'étais pas fait pour le jeu en communauté.
J'avais peut-être raison finalement, même si j'avais changé d'avis ensuite.

Et si je suis souvent un des premiers à troll le jeu, je trouve que tu fais preuve d'une parfaite subjectivité sur ce post.
On dirait un ado dans sa crise de rébellion parce qu'on lui a piqué sa gameboy et qui entame alors une campagne anti-Pokémon.

Bonne journée.
Silence
Silence

Messages : 184
Date d'inscription : 16/05/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Une pause s'impose pour moi. Empty Re: Une pause s'impose pour moi.

Message par raza Dim 3 Oct - 14:23

Ué bon j'etais enervé ce matin mais dans le fond je pense ca quand meme !

désolé si je brusque du monde
raza
raza

Messages : 58
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Une pause s'impose pour moi. Empty Re: Une pause s'impose pour moi.

Message par Eels Dim 3 Oct - 16:36

Euuuh je permet juste de mettre mon grain de sel vu que je suis cité, la planque des piétons est en refonte, la planque des buccelaires, la planque de Blend, et donc si nous voulons, la notre... J'ai subi d'ailleurs un refus sur nos idées trop compliquées, les améliorations doivent rester possible et simple à mettre en place.
Il ne s'agit en aucun cas de bichonnage ou de favoritisme, chaque clan a été contacté pour la refonte. Alors oui il m'arrive de passer au studio, de bien m'entendre avec les devs, de les avoir aider à ramener le matos d'un stand au furet, et autre, mais non, je n'ai jamais eu de favoritisme pour le jeu (oui j'ai eu des goodies aux rencontres irl et j'ai vu en avant première certaines maj et le trailer) mais c'est les seuls avantages à bien s'entendre avec eux.
Maintenant raza, dommage que tu penses cela...
Eels
Eels
Admin

Messages : 428
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 38
Localisation : Leelh

https://mioches-leelh.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Une pause s'impose pour moi. Empty Re: Une pause s'impose pour moi.

Message par raza Dim 3 Oct - 17:22

Je parle surtout du copinage de tim power qui se fait rendre ses jours de survie hein sur le coup.
Pour la planque des mioches je trouve juste qu'ils ont plus important a faire sur le jeu que ca , après j'ai pas l'art et la manière de le dire.
raza
raza

Messages : 58
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Une pause s'impose pour moi. Empty Re: Une pause s'impose pour moi.

Message par Kol Kakric Dim 3 Oct - 23:59

Je revient vers vous pour vous expliquer pourquoi, ce soir, j'en ai plus rien à foutre de Leelh.

Suite à une intervention de Wax, je me suis permis de lui faire un petit MP, que je reconnais un peu "fort", concernant le Tag Hrpes :

[quote=baka]Sent by baka Hier 23:42
---------------------------

Que je soit compréhensible ou pas, ce tag est juste "utilisabl" si le mec croise des gens.

De sources Fondatrice, y'a rarement 5 joueurs fonda passé 01h00.

Avoir un tag de noob pendant pluisieurs jours là où d'autres jouant à 20h00 se le feront retirer en 3 minutes chrono....

Ce que je reproche à votre jeu (tiens, je dit pu le notre...) c'est d'être fait pour les joueurs de soirées.

Le mec qui ne peut que jouer le matin, l'aprem ou la nuit, n'EST PAS LE BIENVENU CHEZ VOUS.

C'est mon ressenti de joueur après 4 mois de jeu (je ne compte pas l'OBT)

Ce jeu est devenu un putain de jeu de niche pour joueurs de 20h00 à 23h00.

Mais putain de merde, si vous réussissez à faire tourner votre jeu uniquement avec des mecs jouants durant ces trois heures là et que ça vous convient, ce qui semble de plus en plus être le cas, faite des économies et n'ouvrez vos servers qu'a ces heures là, au moins j'aurais moins l'impression que vous n'en avez rien à foutre de ce que je raconte.[/quote]

La réponse de Wax a été sur la technique :

[quote=Wax]Sent by Wax Hier 12:15
---------------------------

Merci pour ton MP Baka.

En tant que CEO, rassures-toi, je n'ai pas d'intérêt à n'accepter que les gens jouant de 20h à 23h...

L'objectif est juste de forcer le nouveau à rencontrer d'autres joueurs car c'est ce qui fait le succès et l'accroche de Leelh.

Nous avons baissé 5 à 3. Si tu trouves que c'est encore trop, n'hésite pas à nous en faire part.

Cet état résulte d'une demande de la communauté, nous sommes prêts à en discuter, comme toujours[/quote]

Bon, perso, j'ai jamais demandé un truc pareil, chose que je trouve à revoir, mais bon.

Après, je me suis dit que mon message n'avait pas été assez clair, du coup j'ai refait une réponse plus calme :

[quote=baka]Sent by baka Aujourd'hui 17:47
---------------------------

Bon, je suis déjà plis "zen" que dans mon dernier MP, donc je ne devrais normalement pas trop me "nerf" dans cette réponse.

Ce qui m'avait mis hors de moi, ce n'est pas le fait qu'il faillait 5 personnes pour votre tag, mais juste que je n'en voie toujours pas l'utilité. Un personnage comme Ciel, qui ne parle pas, qui s'exprime uniquement en "geste", perso moi ça me dérange plus qu'un mec qui fait du HRP. Pourquoi ? Le mec qui fait du HRP, tu peux déjà comprendre ses attentes. Pour Ciel, ben faire un rp-mime sans mime... Bon, c'est juste un cas unique.

Après, la "force" de Leelh est aussi sa faiblesse.

Pour faire du rp, il faut des joueurs avec qui rp. Je ne sais pas si tu te co à Jonas la nuit. Je sais que vous avez une fonction "ghost". Le Last était un endroit de réunion de joueur. Je dit bien "était", car je n'y vais plus depuis longtemps. Pas que je veux éviter le lieu pour des raisons RP, juste que de ne jamais y croiser de persos passé 01h00 au Last, HRP parlant, c'est une perte de temps pour moi.

Le Compas est dans le même état. Si je n'arrive pas à jouer entre 18h00 et 20h00, je sais aussi que j'aurais le plus grand mal la nuit à y trouver des persos pour rp.

La Brèche semble ne pas connaître ce problème.

Pourquoi ? pars-qu’il m’apparaît un déséquilibre marquant entre les deux factions. Je ne parle pas sur l'ensemble des joueurs, juste dans la case horaire où j'étais le plus actif (je met au passé, je suis plus pour le moment proche de l'abandon de Leelh que de l'implication "stérile").

La MaJ de Leelh 1.1 était accès sur le jeu en faction. Oui, de joli chose à faire dedans. Sauf que. Tout y a été calibré pour le jeu de groupe. En moyenne, sur 10 fois où je me suis présenté au compas pour y faire les activités permettant d'up ma réput Fonda, j'ai pu y rentrer 1 fois. Pourquoi ? il faut 2 Fondas pour ouvrir la porte. Généralement, j'en avait un sur place, mais pas de second. Pour les égouts, j'ai plus passé de temps à m'y perdre qu'autre chose.

Ce problème ne doit pas se présenter entre 20h00 et 23h00, mais il est bien là dès que le compas est presque-vide.

Faire en sorte qu'un Fondateur puisse ouvrir la petite porte au lieu de la grande, c'est un minimum pour moi. Je ne peux que vous conseiller de vous inspirer de "Neige", une super bonne BD post-apo, et du système de porte du Camp des Hospitaliers (un corridor grillagé servant de sas)

Un temps, j'avais bien dans l'idée de faire de mon Kol Kakric un Fonda, à l'image de son meilleur copain Tao. Rp parlant, c'était cohérant. Juste que HRP parlant, je n'ai plus que Tao, Yukh et Sara Lewis en Fonda comme ami, tous les autres sont devenu Neutre.

Par Sam Agass, je sais qu'il n'est pas rare d'avoir plus de 10 Nashens en jeu passé 01h00 du mat'.

J'avait un temps l'idée de reroll en Nash, pour découvrir le jeu de faction et surtout avoir enfin un groupe minimum sûr de joueurs actifs dans ma tranche horaire. Mais je n'aurais alors fait que plus déséquilibrer le jeu.

Robby, que j'ai déjà pas mal soûlé avec mon sale caractère, n'a de cesse de me dire d'être patient, que l'accroissement du nombres de joueurs ne pourra que m'aider à jouer.

J'ai été patient. Il y a eu l'embelli des joueurs de Hordes, mais elle fut malheureusement fugace. Ce n'est pas un tuto qui m'aidera dans ma problématique de joueur. C'est juste l'absence d'activité proposé de nuit en jeu.

Cad et Robby, lors du chat, m'ont parlé d'une semaine avec 6 events. Aucun n'a eu lieu en dehors des heures de fortes affluences. Ils avaient également l'air ravi d'avoir en moyenne 20 joueurs par event, que ce nombre était un maximum jouable. Pour être franc : ça ressemble à quoi 20 joueurs dans un même endroit ? Je voudrais bien le voir.

En quatre mois de présence dans le jeu, RIEN n'a été fait pour garder les joueurs nocturnes. J'ai eu des contacts en chat avec des MJs, pour savoir si deux serais dispo une soirée de nuit pour monter un petit event dont l'idée me titille depuis peu. Mais la réponse que j'ai eu est : non, désolé, mais on a repris les cours/le taff, donc c'est pas possible en ce moment. Cet été, la réponse était : ouais mais c'est les vacances, on est pas tous là, on est pas tous dispo...

Bref, si j'ai bien compris, votre équipe de MJ est idéale pour la tranche 20h00-23h00, mais rien avant et encore moins après.

Je suis un client, je ne suis plus un béta-testeur. Hors, depuis l'OBT, j'ai juste eu de moins en moins de joueurs avec qui jouer. Le dernier cas est celui de Rimgal. De part son métier (boulanger), Rim n'est actif que de 18h00 à 21h00. Si le joueur est encore en jeu, c'est uniquement à cause des Larmes. Après un échange de MP que nous avons eu, il en est venu à une conclusion proche de la mienne : en l'état actuelle du jeu, rien n'est fait pour garder le joueur longtemps actif.

-Pas de craft (élément de base d'un MMO)
-trop peu d’interaction possible entre les joueurs (le troc n'est pas vraiment pratique du fait de l'eau-monnaie inutile pour les Neutres; l'application à la lettre du Bg selon vos visions est que même les clans neutres ne devrait pas être mixte, hors en réalité tous les clans neutres sont mixtes, et c'est pour cela qu'ils sont neutres d'ailleurs)
-Pas d'event en dehors des heures, et dans mon cas, pas de moyen d'en monter un petit faute d'aide.
-Rien à faire pour les Hauts Levels.

Je ne dit pas avoir les idées pour contrecarrer cet état de fait. Je suis pas dans le monde du jeu vidéo, je ne suis que joueur. Après, je n'ai aucun passé de roleplayer. Leelh est ma première expérience dans le genre. Là, mon sentiment est : le roleplay doit être bien, vu que de ne pas pouvoir en faire m'ennui.

Voilà pourquoi ma réaction sur le tag Hrpes a été aussi vive. Non pas sur le nombre de joueur demandé pour se le faire retirer, mais juste que dans mon cas, même croiser un joueur HRP pour moi est un luxe. Je suis prêt à ne faire que du HRP si nécessaire pour pouvoir jouer avec quelqu'un dans votre jeu, tellement ce fait devient rare pour moi.

Baka. [/quote]

La "réponse" de Wax :

[quote=Wax]Salut Baka,

Pour la petite porte, c'est déjà le cas en fait... mais ca bugue...
Normalement tu toques et quelqu'un peut te l'ouvrir de l'intérieur : seul.
Bref, c'est un détail pour ce que tu exposes.

Concernant les events, nous sommes obligés de les faire aux heures de pointe. Nous ne pouvons nous permettre de les faire pour une minorité de joueurs. Par contre, nous pourrions peut être réfléchir à un système de semi MJ pour que des gens comme toi organisent des petites choses pour animer.
Maintenant, j'ai su que Cad et Robby avaient parlé d'un event de nuit... pourquoi pas, à réfléchir.

En gros, si nous n'avons pas plus de joueurs dans ta tranche horaire tu ne peux pas RP donc tu t'emmerdes... ce qui est logique car le RP est le coeur de Leelh.
La solution serait d'ajouter du contenu en masse mais ce serait un peu à l'encontre de la ligne directrice du jeu...
Difficile donc de contenter tout le monde.

Je te comprends et je comprends la frustration de tous ceux qui sont dans ton cas. Honnêtement, ce serait vraiment dommage de perdre des joueurs comme vous mais je n'ai pas de réelles solutions.

Je vais en discuter avec Robby. De ton côté, n'hésite pas à proposer des choses, même si ça te semble farfelu.

Au plaisir de te lire.[/quote]

Je résume ce que j'en comprend : si je veux participer à un event, faut que je le fasse moi-même. Ok, y'a quelqu'un ici qui a déjà fait MJ pour m'expliquer comment on fait ? Je demande à pouvoir PARTICIPER, on me dit ORGANISE. Heu, j'ai pas l'âme d'un bénévole pour un jeu que je paye.

Pour le reste, c'est pas possible, c'est pas la "politique" du jeu.

Bref, ma dernière réponse ne me fera pas aimer de Wax, c'est sûr, mais fallait que ça sorte :

[quote=baka]Le bug de la petite porte, c'est, comment dire, plus que génant (je savais même pas que c'était un bug)

Donc, selon votre logique : pas d'event en dehors des horaires de la majorité et pas de contenu de masse pour remplacer l'impossibilité de faire du Rp.

Oui, je confirme, fermer donc vos servers de nuits, vous ferrez des économies d'énergie.

Je viendrais comme convenu Mercredi, mon compte joueur sera en sommeil, des fois que dans 5 ou 6 mois, j'aurais à nouveau l'envi de faire un tour sur Leelh, mais à la lecture de la réponse précédente concernant votre logique de jeu, y'a pas à dire, en fait Leelh ne sera qu'une belle promesse pour moi, mais jamais un jeu.

Heureusement que vous m'aviez offert la ristourne de l'OBT pour l'année, moi qui était prêt à l'époque de prendre un an plein tarif, je m'en serais voulu aujourd'hui d'avoir dépenser "autant" d'argent pour rien.

Là, je peux me dire que l'arnaque n'est pas trop forte.

A Mercredi donc, et oui je promet de ne pas venir armé.

Baka.[/quote]

Voilà, j'espère que vous me comprendrez.

Denis.

Kol Kakric
Kol Kakric

Messages : 144
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 45
Localisation : Vedasq

Revenir en haut Aller en bas

Une pause s'impose pour moi. Empty Re: Une pause s'impose pour moi.

Message par Silence Lun 4 Oct - 9:11

Putain, je suis trop hors du jeu depuis longtemps, je pige que dalle lol
Silence
Silence

Messages : 184
Date d'inscription : 16/05/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Une pause s'impose pour moi. Empty Re: Une pause s'impose pour moi.

Message par Poil de carotte Lun 4 Oct - 11:33

Bon pour commencer, bon annif kol (en retard dsl) xD

Ensuite J'voulais t'écrire pour te dire que oui je comprends ta frustration, c'est ultra énervant un jeu vide, quand le centre est le jeu en communauté.
Et c'est vrai, qu'il faut savoir être patient, c'est difficile quand on compare les belles promesses du départ avec les conditions de jeu d'aujourd'hui, je te l'accorde.
Mais je pense qu'un jeu comme leelh est tellement atypique, de part, son contenu ET de part, son développement,
que ce putain de jeu demande au joueur un autre regard que celui d'un joueur qui veut tout de suite la contre-partie de son argent.
En plus d'être dans la position de joueur, on est aussi et avant tout investisseurs du jeu et même bâtisseurs d'une communauté...
oui oui on est toujours pas des joueurs.

Les choses promises un jour n'arrivent pas toujours le lendemain.
Moi ça fait depuis la salle blanche (qui permettait de tester pour la première fois la navigation des persos en alpha) et la créa de persos que je suis frustré,
mais je compense en me disant que c'est CERTAINEMENT PAS en quittant le navire qu'il à un jour un espoir d'arriver...

Ouais c'est chiant!! C'est même extrêmement chiant des fois de s'ennuyer dans un jeu... mais il faut se dire que Leelh N'EST PAS ENCORE TERMINE!

ET NON ! Voilà une tres grosse erreur que 3DDUO à fait, c'est de mettre en place les abonnements payants dés la realease (ty silence :p).
Le rapport qu'il y avait avant l'OBT était différent CAR ON ETAIT AU COURANT QU'ON ETAIT DES TESTEURS...
Aujourd'hui, je me considère encore comme testeur car je le vois bien que le jeu n'est pas fini...

Mais bon fallait bien qu'ils remplissent leur frigo un jour car ce sont, malgré tout, des être humains passionnés qui bossent comme des acharnés.
Ce que tu leur demande aujourd'hui, c'est, en quelque sorte, de ne plus dormir, alors qu'ils ont déja des sacrées journées.

Quand Leelh aura prit un peu de maturité tant au niveau technique qu'en terme de communauté de joueurs (je crois pas qu'à c'moment là tu seras toujours l'unique joueur nocturne)
et qu'à force du temps et du developpement du jeu, des GM y'en aura surement pas qu'un seul...

L'équipe de 3dDuo ne peut aujourd'hui pas répondre à l'attente de 100% de ses joueurs, ça c'est clair et on l'a tous compris ! Mais il me semble avoir compris aussi qu'elle faisait le maximum pour s'en rapprocher au plus pres des 100%
un jour nous arriveront en terre promise où tous les systèmes de base seront ok, que les bugs graphiques seront reglés qu'il y aura plus de monde la nuit et SURTOUT que le BG sera lancé, ça changera tout !)



Si tu ne te considère uniquement comme client c'est selon moi que tu n'y attache pas suffisamment d’intérêt, vu ou en est le dev du jeu...
J'espere que tu as compris (en venant sur ce jeu), que c'était un projet complètement fou et totalement hors du commun...


Dans un jeu comme Leelh, Il faut se mettre à la place des devs car eux se mettent à notre place (pas comme dans les sociétés qui produisent des MMO traditionnels)

Alors patience p'tit oiseau xD


Dernière édition par Poil de carotte le Lun 4 Oct - 13:01, édité 1 fois
Poil de carotte
Poil de carotte

Messages : 188
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une pause s'impose pour moi. Empty Re: Une pause s'impose pour moi.

Message par Silence Lun 4 Oct - 12:18

Je crois que tu confonds release et OBT ^^
Pour le reste, la période Beta et à plus forte raison Alpha a été assez longue, il fallait un jour ou l'autre se lancer et faire rentrer des sous dans la caisse.
Un MMO est par définition en constante amélioration, certains jeux ont mis du temps à se lancer même après la release.
Silence
Silence

Messages : 184
Date d'inscription : 16/05/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Une pause s'impose pour moi. Empty Re: Une pause s'impose pour moi.

Message par Poil de carotte Lun 4 Oct - 13:21

merci c'est vrai que je confonds un petit peu toutes ces dates... (mais pourquoi?)
Oui c'est vrai que la période alpha à été très longue et la béta pas suffisement je trouve car personnellement j'ai bel et bien l'impression d'être toujours en bêta.

J'ESPERE que d'avantage de contenu rp et gp viendra par la suite changer pas mal de chose,
parce que là on est en train de perdre des bons éléments parce que la priorité n'a pas été : "Il ne faut pas que nos joueurs se fassent chier et à fortiori qu'ils se cassent.."
Poil de carotte
Poil de carotte

Messages : 188
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une pause s'impose pour moi. Empty Re: Une pause s'impose pour moi.

Message par Kol Kakric Lun 4 Oct - 18:21

Poil, je ne me met pas à la place des dev', je me met à la place qui est la mienne en l'état actuel : un client qui sort sa CB pour avoir accès a un contenu vidéo-ludique.

Ben oui, depuis la release payante, pour moi, on est passé du petit projet délirant à une machine commercial, que ce soit une PME ou une Major ne change rien pour le consommateur.

J'ai un lourd passé de travail en Qualité Agro-Alimentaire. A une époque, dans une des usines où je travaillé, un grand groupe mondial était venu nous voir pour lancer une nouvelle gamme de produits.

On a dû passer pas loin de 6 mois à développer les recettes, à les faire tester et valider.

Ensuite, une fois tout le monde satisfait, on a lancer la prod' en masse.

Erreur fatale. Notre recette n'a pas pris auprès du grand publique. On c'est retrouvé avec des stocks de matières premières inutilisables dans d'autres recettes et que nous avons dû détruire (DLC dépassée).

Pendant les 7 mois qui ont suivi, on n'a fait que modifier les recettes de base, voulant les "améliorer". Résultats des courses, le contrat "juteux" n'a rien donné, la trésorerie de l'entreprise en a pris un coup dans l'aile, et je me suis retrouvé dans le premier wagon des licenciers.

Par extrapolation, Leelh est pour moi un produit où la recette n'est pas abouti, dans un secteur où la concurrence est rude. La critique sur le produit Leelh a été rude, mais juste.

Un nouveau client qui arrive aujourd'hui dans Leelh ne va pas rester longtemps. C'est un fait, pas une supposition.

A moins d'une amélioration vraiment significative de l'ensemble du produit, celui-ci est voué à disparaître du marché.

J'ai fait mon rôle d'oiseaux de mauvaise augures depuis l'OBT, mais j'ai toujours eu le sentiment que vu que ma voix n'était pas dans le sens général de la communauté, et bien elle n'avait pas à être prise en compte.

Mais je n'ai fait que remarquer que de moins en moins de personnes posté en HRP, qu'une poignée seulement donnés leurs avis sur le fofo prenium...

En bref, la communauté de joueurs de Leelh est déjà là, elle est active en soirée et à pris le pouvoir aux yeux des dev'.

Fin de l'histoire. Pas de jeu possible pour l'instant en dehors des heures où Leelh est un vrai MMO-RP.

Je paye comme tout le monde, je demande juste d'avoir les mêmes possibilités de jeu que les autres. Si on me dit que c'est pas possible, c'est que j'ai rien à faire dans ce jeu.

Voilà.

Après, je fais pas de départ définitif.

Mais pour le moment, ça me soûle plus de jouer à Leelh que de jouer à Second Life (c'est dire).
Kol Kakric
Kol Kakric

Messages : 144
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 45
Localisation : Vedasq

Revenir en haut Aller en bas

Une pause s'impose pour moi. Empty Re: Une pause s'impose pour moi.

Message par Tao Lun 4 Oct - 18:54

Il y a aussi la Sagrada Familia, à Barcelone. Elle n'est pas finie, mais le projet est tellement beau que les gens font la queue pendant des heures et payent pour pouvoir la visiter. Parce que c'est un projet fou, et que les gens arrivent à voir l'exception fabuleuse qu'il y a dans cette oeuvre architecturale.

La Sagrada Familia, c'est le Leelh de l'Architecture. Leelh, c'est la Sagrada Familia du MMO.

Juste une question. Si tu as tant à reprocher, pourquoi tant d'hésitation à quitter le jeu ? Après tout, ce n'est qu'un jeu... on vivrait tous très bien sans ça. Je crois savoir : Tu as vu toi aussi que Leelh était quelque chose à part. Et même si tu fais la mauvaise tête là, et bien en fait tu n'oses pas te l'avouer à toi--même : tu adores ce jeu.

Alors oui, il y a probablement peu de joueurs la nuit. Et pour parler à bâtons rompus, je pense que ce n'est pas prêt de changer radicalement. Au plus la communauté sera importante, au plus il y en aura. Mais vraiment, je pense que ce serait un leurre d'espérer que des MJ viennent faire des évènements pour une poignée de joueurs conectés. D'ailleurs, je pense même que s'il y a un jour 300 joueurs connectés la nuit, il n'y aura pas plus d'event "officiels" organisés qu'aujourd'hui.

Tao

Messages : 142
Date d'inscription : 21/06/2010
Age : 43
Localisation : Avignon

http://www.laprovence.com

Revenir en haut Aller en bas

Une pause s'impose pour moi. Empty Re: Une pause s'impose pour moi.

Message par Silence Lun 4 Oct - 20:30

Un nouveau client qui arrive aujourd'hui dans Leelh ne va pas rester longtemps. C'est un fait, pas une supposition.
Certes.
Cependant, il ne faut pas oublier un point : pour reprendre ton exemple, Leelh est en produit ultra-sélectif au niveau de la cible.
Ce n'est pas un jeu grand public, c'est aussi un fait.

Je pense qu'on est d'accord là-dessus, de nombreuses personnes viennent sur Leelh et s'attendent à voir ce qu'ils voient sur tous leurs autres jeux vidéos.
Forcément, c'est comme tester le tennis quand tu t'attendais à jouer au football...

Le jeu te saoule, alors je trouve tout à fait normal de faire une pause, crois-moi.
Mais, et je te réponds autant à toi qu'à tous les autres, il ne faut pas se cacher derrière une pseudo raison.
Pour ta part, tes connexions tardives. (Enfin, c'est ce qui ressort principalement, je crois ne pas me tromper).
Leelh étant un jeu qui ne peut se jouer qu'à plusieurs et qu'avec des interactions, je trouve qu'il est normal que ce ne soit pas bien jouable à des heures indues (désolé pour l'expression lol).
Tant que le jeu ne se développe pas au Québec et cie, les Devs n'ont pas réellement intérêt à prendre un MJ de nuit ou à inciter les joueurs à se connecter la nuit pour avoir des avantages ou que sais-je encore.
J'sais pas... essaye de motiver les habitués qui jouent à tes heures pour faire des sessions RP, un projet commun de je ne sais quoi.
Postule MJ et organise des events tardifs, etc.
Silence
Silence

Messages : 184
Date d'inscription : 16/05/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Une pause s'impose pour moi. Empty Re: Une pause s'impose pour moi.

Message par Kol Kakric Lun 4 Oct - 21:45

Ben les hic c'est que les habitués des heures tardives sont pu trop en jeu déjà.

A part Alice que je croise la nuit, ben la Meute y'avait Odhe et Shinobi. Mais vu qu'ils se connecte plus, ben voilà...

Ensuite, je sais bien que mes heures tardives facilitent pas le jeu, mais y'a pas que là.

J'ai déjà pu faire pas mal de jeu dans l'après-midi. Là aussi c'est vide.

Il est certain que ce jeu à un publique ciblé, mais avec des horaires ciblés également.

Enfin, postuler MJ pour moi, c'est, comment dire, pas vraiment ça. C'est pas que j'ai pas envi de le faire, mais je n'en ai pas la légitimité. J'ai juste l'impression que pour faire MJ dans un MMO, faut déjà avoir une connaissance du rôle d'un MJ, ce qui n'est pas mon cas (pour faire simple : il sert à quoi en vrai le MJ ?)
Kol Kakric
Kol Kakric

Messages : 144
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 45
Localisation : Vedasq

Revenir en haut Aller en bas

Une pause s'impose pour moi. Empty Re: Une pause s'impose pour moi.

Message par raza Mar 5 Oct - 8:46

en fait Kol tu sais entre 20h et 23h ben...c'est vide aussi...mdr!!

Moi je rejoue a wow ,et rien que bouger mon perso devient un réel plaisir après 2 mois a fracasser mon clavier parce que rien ne marche sur leehl.
raza
raza

Messages : 58
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Une pause s'impose pour moi. Empty Re: Une pause s'impose pour moi.

Message par Poil de carotte Mar 5 Oct - 12:04

y'a pas un tout petit soupçon de mauvaise fois dans ce que tu dis raza?

on peut pas dire que c'est vide entre 20-23h

et j'veux bien croire que wow est plus maniable et ne souffre plus de bugs de nav mais quel age a cette drogue là ..

serieux, j'ai joué 3 ans a wow et je vois pas une TRES grosse diff' (sauf bugs de collision pitetre oui)

T'as raison kol c'est quasi inévitable que leelh s'pete la gueule SAUF si ses membres sont compatissants et prennent un peu sur eux pour qu'un jour ca en fasse "quelque chose"

Les dev' , Ils se reposent quasiment que sur nous, (et vu l'ampleur du projet c'est un peu normal, je trouve )

Poil de carotte
Poil de carotte

Messages : 188
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une pause s'impose pour moi. Empty Re: Une pause s'impose pour moi.

Message par Kol Kakric Mar 5 Oct - 12:53

Vu comme je me fait descendre en ce moment sur le fofo HRP de Leelh, je pense pas qu'en faite, on compte sur moi.

Mais bon, je suis pire qu'une tête de mule, donc je ferais tout pour que les choses bouges, quittent à faire bouger les bureaux de 3DDuo.

Demain, les mecs vont pas comprendre...
Kol Kakric
Kol Kakric

Messages : 144
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 45
Localisation : Vedasq

Revenir en haut Aller en bas

Une pause s'impose pour moi. Empty Re: Une pause s'impose pour moi.

Message par raza Mar 5 Oct - 13:16

bonne chance
raza
raza

Messages : 58
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Une pause s'impose pour moi. Empty Re: Une pause s'impose pour moi.

Message par Poil de carotte Mar 5 Oct - 17:54

ouaip faites qu'ils t'entendent!
Poil de carotte
Poil de carotte

Messages : 188
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une pause s'impose pour moi. Empty Re: Une pause s'impose pour moi.

Message par Silence Mar 5 Oct - 18:29

raza a écrit:Leeh est mort
parce que rien ne marche sur leehl.
Leelh, c'est Leelh, bordel !
Silence
Silence

Messages : 184
Date d'inscription : 16/05/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Une pause s'impose pour moi. Empty Re: Une pause s'impose pour moi.

Message par raza Mar 5 Oct - 22:49


Le but n'est pas de me mettre à dos les gens aimant ce jeu ,j'ai eu un coup de foudre et une déception , et ma réaction à peut être était extrême.

Enfin désolé silence si ca t'as brusqué et amusez vous bien quoi qu'il en soit.
raza
raza

Messages : 58
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Une pause s'impose pour moi. Empty Re: Une pause s'impose pour moi.

Message par Tao Jeu 7 Oct - 1:40

Alors, ton verdict ?

Tao

Messages : 142
Date d'inscription : 21/06/2010
Age : 43
Localisation : Avignon

http://www.laprovence.com

Revenir en haut Aller en bas

Une pause s'impose pour moi. Empty Re: Une pause s'impose pour moi.

Message par Zorah Jeu 7 Oct - 4:15

Je viens de découvrir ce topic et trouve ca dommage..
Mais je voudrais juste apporter ma très modeste contribution de casual..
Je ne connais pas vraiment ton passé sur Leelh étant donné que je suis arrivé récemment, mais je pense qu'il te faut juste un peu de patience et que tu ne baisse pas les bras...

Je voudrais te résumer une partie de la soirée que l'on viens de passer tu va comprendre pourquoi je me permet de te dire ca.

Lors de l'event de ce soir au bar avec les mioches, j'ai fait la connaissance de Stiifah et on a sympathisé.

De manière naturelle nos persos en sont arrivés à parler de toi étant donné que tu fait partie de nos "vie" chacune à sa manière.
Stiffah étant très triste de ne pas savoir ou est son namoureux et moi cherchant à la réconforter et aussi un peu triste de ne pas savoir non plus, on a décidé de laisser un message au Last Rock sur une affiche que tu a mis il y'a quelques temps..

http://www.leelh.com/forum/topic?id=3457

Donc IG nous sommes retournées au Last Rock (on était partis ailleur après la soirée) pour faire plus vrai puis elle a posté le message ci dessus.
Sur place on a rencontré des Vauriens qui trainaient dans le coin et on a passé une soirée vraiment sympa jusqu'a 2 heures du mat'.

"Grace" à toi finalement..alors que tu n'était même pas IG ca nous a occupé une bonne partie de la soirée!! Et puis je vois ce topic...

Alors effectivement ce n'est surement pas tout les jours comme ca mais je pense que de plus en plus de gens viendront pour "animer" le monde de Leelh et même si tout le monde ne peut pas etre co dans la tranche horaire ou tu est dispo, ca va venir, c'est juste une question de temps.

Bref tout ca pour te dire que même si certains aspects du jeu ne sont pas forcément "au top" il y'a un mécanisme qui fait que d'une manière ou d'une autre , tôt ou tard des gens ne demandent qu'a pouvoir faire partie de ton univers IG si toi tu fais partie du leur.

Donc autrement dis, sois pas vache et reviens nous voir, on t'attends nous!! Wink

(après pour tout ce qui est de l'aspect technique et devellopement je ne me prononce pas vu que je n'y connais rien..)
Zorah
Zorah

Messages : 25
Date d'inscription : 17/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une pause s'impose pour moi. Empty Re: Une pause s'impose pour moi.

Message par Kol Kakric Jeu 7 Oct - 23:52

Voilà, j'ai fini mon "caca nerveux".

Ayant été prompt à vous donner ici une lecture des échanges de MP que j'avais eu avec Wax, je ne peux que vous donner lecture de mon repentir final.

Je vient de le relire. C'est bourré de fautes d’orthographes, mais j'étais dans un état second de fatigue "normal" pour moi vers les 13h00.

Eels m'ayant vu entre 19h00 et 23h30, il a été témoin de mon "réveil", et peu donc vous dire ici que je suis pas en forme en début de soiré alors que je fait preuve de plus de capacités psychiques après 22h00...

Donc, après ce petit préambule, place au MP :

"Après le Leelh-Bar, et avant de faire une sieste Wink

Pour commencer, ce petit message est pour toute l'équipe présente hier soir dans vos studios.

En premier, mes excuses les plus sincères pour le troll et la "mauvaise foie" affichée dans mes messages Mp et/ou Forum.

Ne connaissant pas du tout le "comment on développe un jeu", et dans mon ignorance, je ne me rendez pas compte du travail fournit pour le résultat technique, ainsi que le véritable problème que vous/nous pose BSContact dans le jeu (en espérant que le prochain soit enfin meilleur).

Le fait de découvrir l'"importance" de vos locaux mais aussi de vraiment comprendre la différence entre votre petit atelier "de manufacture", avec un jeu "fait main" et une production de masse (Fenn m'ayant appris qu'un jeu comme WoW avait demandé à Bullfrog de mettre en oeuvre pas loin de 300 programmeurs), je me dit que vous êtes de vrai dingues pour avoir une cadence aussi élevée de MaJ.

Voilà, en repartant de chez vous, et en repensant à plusieurs brides de conversations entendues ou eues, je ne suis pas très fier de mon "délire". Mon message était bien passé, je n'avait pas à temps en faire. Je vais donc me pondérais, reprendre patience sur le nombre de joueurs tout en sachant que vous ferez en fonction de vos moyens pour "animer" au mieux le jeu et informer sur ce qui s'y déroule.

Je reste donc un joueur accro de Leelh, plus encore après avoir senti/compris comment vous voulez faire évoluer le jeu.

Pour Wax. Je pense que tu n'a pas dû trop comprendre pourquoi je n'ai pas été te voir pour te parler quand tu es arrivé. Mais j'avais déjà eue plus que mes réponses, et rien de ce que nous aurions pu nous dire n'aurait changé mon idée sur mes errements. Vous vous en demandez plus à vous même que ne peuvent le demander la communauté dans son ensemble.

J'ai vraiment péter un plomb à un moment, et c'est tombé sur toi pour en MP (la tag hrpès, en fait, c'est vrai que c'est pas con idée, vu les explications que j'ai eu de joueurs de la tranche 20h00-23h00).

Oui, je reconnais m'être emmerdé en jeu, cela je ne peux pas le nier ni l'oublier. Mais je n'avais aucunes raisons légitimes d'en faire autant pour vous communiquer "mes problèmes".

J'avais pas mal de joueur IG qui, connaissant mon pseudo HRP, m'avaient aussi fait part de leurs doléances aux mêmes moments. Je me suis laissé trop facilement chauffé, ce qui est facile chez moi. Je me suis alors "auto-investi" d'une mission, mais en fait elle était déjà galvaudée dès le départ, vos intentions et mes envies de joueur allant dans le même sens, sans que j'en prenne la pleine conscience.

Cette rencontre aura eu le fait de me calmer, mais aussi de me rendre bien "péteux".

Je vous présentes encore à tous mes excuses les plus sincères pour avoir fait un barouf non constructif.

Baka.

P.S : Je ne me suis pas connecté en jeu hier soir en rentrant, m'étant perdu à la sortie de 4 Cantons pour causes des travaux et n'ayant pas de carte. Mais j'ai bien rit en passant de nuit à Sainghin-en-Mélantois, et de trouver la ville...vide. A tantôt en jeu."
Kol Kakric
Kol Kakric

Messages : 144
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 45
Localisation : Vedasq

Revenir en haut Aller en bas

Une pause s'impose pour moi. Empty Re: Une pause s'impose pour moi.

Message par Eels Ven 8 Oct - 9:39

Smile
Je confirme que plus la soirée avance, plus baka se reveille ^^
Content de t'avoir rencontré mec, et content que tu ais eu des réponses à tes questions et que tu restes accro à Leelh. N'oublions pas que ce jeu est là depuis 4 mois, il est tout jeune et à encore besoin de temps, mais c'est sur la bonne voie, j'en suis certain.
Eels
Eels
Admin

Messages : 428
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 38
Localisation : Leelh

https://mioches-leelh.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Une pause s'impose pour moi. Empty Re: Une pause s'impose pour moi.

Message par Poil de carotte Ven 8 Oct - 13:48

Ça fait plaisir que t'ais pu prendre du recul à propos d'Leelh,
un projet magique comme celui là, c'est méga-long à mettre en oeuvre surtout quand c'est développé par une équipe de bras-cassés d'une vingtaine de pélos xD

mais ce sera magique ça c'est sûr ! Wink (mais quand ? le temps nou'l'dira ! )


à bientôt ingame baka ! ^^




Poil de carotte
Poil de carotte

Messages : 188
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une pause s'impose pour moi. Empty Re: Une pause s'impose pour moi.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum