La Meute des Mioches
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vinxce, un gosse bien naïf...

3 participants

Aller en bas

Vinxce, un gosse bien naïf... Empty Vinxce, un gosse bien naïf...

Message par Vinxce Sam 12 Juin - 18:07

[HRP] Extrait de mes mémoires, toutes rencontres étant fictives. J'espère que ca ira Wink [/HRP]

Cache cache avec Maman et Papa

On était sorti chercher à manger avec Papa. J'avais vraiment faim... On a marché longtemps, on a fouillé longtemps aussi, mais on n'a pas trouvé grand chose... Pendant que Papa cherchait à manger, moi je cherchais Maman. Elle était ni dans une armoire, ni dans une bouteille d'eau... Pas non plus dans un cahier.
Papa me disait souvent que Maman allait revenir, mais je n'arrêtais pas de la chercher...Elle était partie dans la nuit, quand j'étais au lit, en train de dormir. Et j'attends toujours qu'elle rentre...

Tandis que Papa fouillait les décombres, des hommes arrivaient. Ils ont commencé à parler doucement, puis après, ils parlaient fort. Même que l'un d'entre eux m'a attrapé par le bras. Ils continuaient à parler, mais je ne comprenais pas ce qu'ils disaient... Papa avait l'air de comprendre, même de parler leur langue.

Je crois que les messieurs voulaient l'eau qu'on avait trouvé, mais mon papa voulait pas leur donner. Le chef a alors donné un ordre, et ils ont tapé très fort Papa sur la tête, puis ils l'ont pris avec eux. Ensuite, le monsieur qui me tenait très fort le bras a parlé au chef, j'ai toujours pas compris ce qu'ils disaient. Et puis à partir de là, je me souviens plus de rien.

Je me suis réveillé allongé chez un monsieur, un toubib comme ils disent, qui s'appelle Stéto. Il me disait qu'une bande de gamins m'a amené ici parce que je m'étais cogné la tête en jouant.

Le toubib m'a laissé repartir plus tard. Mais mon Papa n'était pas là. Peut-être qu'il est parti se cacher avec Maman? Faut que je les trouve, on va bien rigoler après!
Mais j'ai faim là, faut que je trouve à manger. Heureusement que Papa m'a appris ce qu'on peut manger ou pas.
En sortant du campement, j'ai croisé un grand qui s'appelle Fanch. Il avait perdu un jouet, et voulait savoir si je l'avais trouvé. Je l'ai pas vu son jouet, et ptet pendant que je chercherais à manger, je vais essayer de le trouver, et il me donnera une récompense il m'a dit. J'lui ais dit que je le chercherais, on verra bien si je le trouve son jouet.


Jour 1 - La poupée de Fanch et les Mioches

J'ai pu trouver à bouffer autour du campement de Stéto, amis je n'ai pas retrouvé Maman, ni Papa, ni le jouet de Fanch.

En cherchant la poupée de Fanch, j'ai croisé un groupe de garçons et de filles qui jouaient pas très loin du campement. Dès qu'ils mont vu, ils se sont approchés de moi.
"Alors, tu est enfin réveillé! Me dit l'un d'eux. On t'a amené ici, t'est un Emnu, t'as pas les yeux gris." Ce garçon qui m'a parlé en premier s'appelle Poil de carotte me semble. Un rouquin au cheveux longs.
Ensuite, une des filles s'est approchée pour me parler.
"Je m'appelle Dricka. Tu as des parents?"
"Oui, ils jouent à cache cache avec moi. Ça fait longtemps que je cherche ma Maman, et mon Papa est parti se cacher il y a pas longtemps." Répondis-je.
*Murmures*
"Tu peux nous expliquer comment tes parents sont parti se cacher?" Me demanda Eels, un autre garçon du groupe.
Je leur ais donc expliqué toute l'histoire, jusqu'à présent.
"Tes parents ne jouent pas à cache cache avec toi, ils sont mort! Me répondit-il sèchement. Ils ont été tués par d'autres hommes, des adultes. Nous n'aimons pas les adultes, ils se font la guerre pour leur couleur d'yeux, pour devenir le chef, ils s'entretuent pour des âneries. On peut pas leur faire confiance. Faut grandir mon grand, regarde autour de toi, regarde dans quel monde nous vivons. Il faut être prudent, la naïveté n'a pas sa place ici! Nous, on rentre, va bientôt faire nuit. Si tu veux nous parler, utilise ça."
Et il lance une feuille de papier froissée a mes pieds, avant de repartir suivi de tout son groupe.Je pris la feuille, et je l'ai fourré sans indifférence dans ma poche. Je ne comprenais pas ce qu'il venait de me dire... Mes parents ne jouaient pas à cache cache, ils étaient mort pour de vrai?
*pleure*
Mais qu'est-ce que je vais devenir, j'ai plus rien...
A part mon choupilapinou et ce bout de papier...
"Y'a quoi dessus?" Me demandais-je.
Après avoir déplié ce bout de papier, c'était un plan qu'il y avait de dessiné dessus. Il indiquait un endroit appelé "La meute des Mioches".
Ça a l'air loin, et la nuit tombe, j'irais les voir demain. J'retourne à stéto pour dormir...


Dernière édition par Vinxce le Dim 13 Juin - 19:57, édité 1 fois
Vinxce
Vinxce

Messages : 90
Date d'inscription : 10/06/2010

http://www.team-dac.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vinxce, un gosse bien naïf... Empty Re: Vinxce, un gosse bien naïf...

Message par Dricka Dim 13 Juin - 14:09

Dricka s'étira en grognant après s'être extirpée de son vieux duvet miteux et puant. Elle n'avait pas voulu sortir de la planque de la Meute durant la nuit pour aller soulager son envie de pisser mais là, c'était franchement critique. puis le soleil était déjà levé, donc c'était moins dangereux. Elle ouvrit la porte discrètement pour ne pas réveiller les autres, tous entassés dans leurs sacs de couchage comme des saucissons dans un joyeux bordel, puis elle sortit en levant le pied pour ne pas déclencher l'alarme en boîtes de conserves installée pour la nuit.
Dans le brouillard matinal, elle distingua un mouvement et une forme humaine. Quelqu'un arrivait. A sa taille, c'était un autre mioche, pas besoin de donner l'alerte, donc. Elle s'approcha tranquillement avec un sourire et reconnut le garçon qu'ils avaient vu la veille. Le pauvre s'était persuadé que ses parents se cachaient et ça lui avait fait de la peine pour lui. C'était toujours comme ça avec les adultes. Toujours de la déception... Elle lui fit un signe amical.

-Alors ça y est, t'es venu ? Viens, je vais te présenter aux autres. Ils dorment mais bon, c'est pas grave !
Dricka
Dricka

Messages : 145
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Vinxce, un gosse bien naïf... Empty Re: Vinxce, un gosse bien naïf...

Message par Vinxce Lun 14 Juin - 10:40

Ca faisait pas mal d'minutes que j'marchais... Ou pas mal d'heures, j'sais plus, en bref, ça fait longtemps. J'suis parti dès le lever du jour, y'avait pas mal d'brouillard, mais ça commence à légèrement se dissiper.
D'après le bout d'papier froissé qu'ils m'ont filé, j'suis pas loin de leur planque...
Des formes commencent à apparaitre... Des murs en ruines, des voitures cabossées, des troncs disposés en cercles autour d'un brasier éteint... J'pense que ça doit être par là. Tiens, un truc qui bouge? C'est une bestiole? Elle va m'bouffer! Totalement effrayé, j'peux plus bouger... Et cette forme se rapproche petit à petit.

"Alors ça y est, t'es venu ? Viens, je vais te présenter aux autres. Ils dorment mais bon, c'est pas grave !"

En plus la bestiole elle parle!
Le brouillard se faisant moins épais, j'commence à reconnaitre cette forme s'approchant... C'est la fille d'hier, j'sais plus son nom. Ah si, Dricka.

" - Hého, t'est dans la lune? Suis-moi!"
- Tu m'as fait flipper dédiou!
- Dédiou? Ca veut dire quoi ce truc?
- Bah, j'sais pas vraiment, c'est mon père, il l'disait parfois... ca m'arrive de faire pareil que lui des fois...
-Bon allez, suis moi! Je vais te présenter aux autres comme je t'ai dit!"

Elle commença à rebrousser chemin. Rassuré, je l'ai suivie jusqu'à l'entrée.
Elle enjamba le dispositif d'alerte nocturne, que je n'ai su voir, et j'ai lamentablement trébuché dessus, ce qui réveilla tout le monde présent dans la pièce. Au moins, ils étaient réactifs, j'ai même pas pu relever la tête qu'ils me tenaient déjà les bras, et m'empêchaient de me relever. Dricka riait, et après avoir compris la situation, ils ont relâché l'étreinte qui m'immobilisait.
Vinxce
Vinxce

Messages : 90
Date d'inscription : 10/06/2010

http://www.team-dac.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vinxce, un gosse bien naïf... Empty Re: Vinxce, un gosse bien naïf...

Message par Poil de carotte Mar 15 Juin - 10:46


Poil - Hein? c'est quoi c'bordel???? qui t'es !!?
Dricka - T'inquiètes, Poil c'est que le gamin qu'on à croisé hier qu'est v'nu...
Poil - Gné? quoi ? c'qui lui?? *ayant du mal a quitter son cauchemar*
Eels - *se réveillant* Mais si, hier celui à qui on a r'filé un plan pour qu'y nous r'trouve !
Poil - Ah ouais okay, punaise j'ai cru qu'les Inout étaient dans la planque ! *se détend*
Eels - C'est vrai qu't'aurais pu lui dire de faire gaffe au piège, Dricka.
Dricka - *riant* Ouais mais je n'y pense même plus à ce machin qui fait du bordel, comme j'saute tout le temps au dessus...
Poil - Hmpf ... quelqu'un à d'la flotte a'c lui? j'meurs de soif...
Dricka - Bon et bien voilà un mioche de plus ... *tendant une petite gourde d'eau de pluie à Poil*
Poil *gloup gloup gloup*
Dricka - Hey doucement, on a plus que ça pour tout le monde, Poil !
Poil - Arf merde c'est vrai !! faut qu'on aille faire un tour au château d'eau aujourd'hui... et ben comment tu t'appelles, toi?
Vinxce - je m'appelle Vinxce, et vous m'avez dit qu'mes parents sont mort hier, tu t'rappelles pas d'moi !?? *cache une larme*
Poil - ah si !! désolé, maint'nant qu'tu m'le dit, ca m'reviens... *parvint à dire, Poil, tout gêné*
Eels - allez debout maint'nant faut que certains aillent chopper de la flotte sinon on va passer une salle nuit ce soir ...
Dricka - Et de quoi manger, aussi, c'est pas bon les poneys roses !
...

Wink
Poil de carotte
Poil de carotte

Messages : 188
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vinxce, un gosse bien naïf... Empty Re: Vinxce, un gosse bien naïf...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum