La Meute des Mioches
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

"Au Poil !!!" se dît la carotte.

Aller en bas

"Au Poil !!!" se dît la carotte. Empty "Au Poil !!!" se dît la carotte.

Message par Poil de carotte Mer 19 Mai - 8:38

A la tombée de la nuit, Poil de carotte était épuisé de sa course.
Il venait d'échapper à un groupe d'Inout qui voulaient le garder à manger pour le soir.
Apercevant alors un petit camp, il s'en approcha discrètement, mais n'entendit personne, pas un bruit.
- Ce camp est surement vide, faut vraiment que j'me repose. se dit-il à lui même.
Poil trouva les restes d'un feu à coté d'un canapé, il s'assura qu'il n'y avait vraiment personne dans le camp, et le ralluma.
Une fois la pression bien redescendue, il se vautra dans le canapé et se noya dans ses pensées...
Sont complètement barge ces sauvages, ils voulaient me bouffer j'pense...
Si seulement mon père était encore là, il les aurait massacré ces bouffeurs d'humains!...
Ah Papa ...
Ou es tu? Tu me manque...
ca fait deux hivers que je t'ai pas revu, j'espère que t'es encore vivant !
Il se ressassait peu à peu le dernier jour où il avait vu son père, le regard perdu dans les flammes.
Ce matin là, le soleil commençait à se montrer, on avait ouvert les yeux dans une sorte de grotte où y'avait partout écrit "station de métro".

A peine papa avait ouvert les yeux, qu'il me chuchota "ca va? Pas eu trop froid?
Maintenant faut qu'on bouge d'ici! Faut aller trouver d'la bouffe !!!!"

j'ai alors préparé mes affaires et on est sortit du "station de métro".

Dehors, c'était que des gros bâtiments près à tomber en morceaux et des voitures un peu partout.
On a bien vérifié les alentours à la recherche de gens ou de bêtes, avant de courir vers les bâtiments d'en face.
Au pied de ces baraques, on trouvait quelques conteneurs à déchets.

Y'avait une boite de bouffe, un bout de tomate pourrie qui donnait envie de gerber,
Et un peu d'eau salée dans une petite bouteille en plastique.

Mon père, comme a chaque fois qu'on tombait sur une boite de bouffe, la coupait en deux, et me tendait une moitié.

Dedans y'avait des p'tits sacs blancs recouverts de jus de tomate et avec de la viande dedans.
Ce coup là, on avait mélangé ces sacs avec de la tomate dégueulasse et un peu de cette flotte salée pour en faire
Une bouillie puante, je me rappellerai toujours de ce gout horrible.

On avait avalé notre bouillie d'un trait pour déguerpir de cet endroit au plus vite. Mon père disait qu'il fallait
pas rester trop longtemps au même endroit, sinon on pouvait avoir des grosses emmerdes.

On est alors repartit dans notre fouille des restes de l'ancien monde.
Moi j'ai pas connu l'ancien monde, mais mon père à vu comment c'était avant la catastrophe, mais il à du mal a se rappeler de son ancienne vie.

Il m'a expliqué à quoi pouvait bien servir ces objets bizarres couverts de boutons et de chiffres.
Même qu'avec certains de ces machins, on pouvait parler à quelqu'un de très loin, et l'entendre comme s'il était juste a coté.

On en trouvait beaucoup des comme ça, mon père appelait ces trucs des "talismans",
Il disait à chaque fois qu'on en trouvait un nouveau, que ça lui rappelait des vieux souvenirs.
Dés qu'on trouvait un talisman, papa m'expliquait à quoi ca servait et c'qu'on pouvait en faire pour survivre.

Une fois c'té pas pareil, on était tombés sur un talisman très spécial.
Il à su très bien l'utiliser, comme s'il avait toujours su faire ca!!!

Il s'était souvenu qu'c'était un machin pour voir des "microsse qui pique".
Là, j'm'en souviendrai toujours, j'avais sursauté de peur d'me faire piquer par ces "microsses", mais voyant mon père éclater de rire en me regardant, je finis par l'imiter...

On a prit une feuille verte par terre et l'à mise sous l'œil de verre.
Là c'était magique !!
On voyait pleins de formes vertes qui bougeaient, papa à dit que ca s'appelait des "cellules"...
Mon père est resté sans parler pendant presque une journée entière après que j'ai joué avec ce talisman.

...C'est donc pour ca qu'on marchait !! Parce qu'il voulait se rappeler de sa vie avant le cataclysme...

...Si seulement on n’était pas tombés sur ces cannibales, il s'rait encore là!!! ...

...je hais les adultes, je hais les Inout, je les hais tous ! ...

...Ils attendent toujours le moment de te planter dans le dos, que ce soit pour te manger ou pour te dépouiller, On peut pas leur faire confiance...
Le gamin ne trouvait pas le sommeil...
Il restait là à fixer les flammes qui dansaient devant lui, et continuant de se ressasser les souvenirs de son père.
La lune allait bientôt se coucher, il fallait se reposer un peu avant le levé du jour.
Poil de carotte préféra se planquer sous une des caravanes du campement, afin d'éviter de se faire tuer, dépouiller voire les deux, dans la nuit.
Poil de carotte
Poil de carotte

Messages : 188
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum