La Meute des Mioches
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Une partie du forum spécifique RP ?

+2
Shinobi
Muta
6 participants

Aller en bas

Une partie du forum spécifique RP ? Empty Une partie du forum spécifique RP ?

Message par Muta Lun 13 Sep - 15:31

Tout est dans le titre, je verrais bien une partie ou on pourrait faire se parler nos personnage, car sur le reste du forum c'est surtout des échanges, en RP, d'idées !
Donc une partie pour parler de tout et rien, mais dans la peau de notre survivant.

Donc si ça vous intéresse y'a plus qu'a trouver un nom à la partie !

EDIT pour Shin': Oui c'est vrai les mémoires sont pratiques Smile
Le problême je trouve, c'est que c'est un peu trop "personnel", sur un forum on peut vraiment engager une discussion...
L'interactivité quoi Very Happy
Et puis refaire le monde entre mioche au coin du feu sous les étoiles...
J'sais pas vous, mais rien que d'écrire ça j'ai le smile !


Dernière édition par Muta le Lun 13 Sep - 15:44, édité 1 fois
Muta
Muta

Messages : 265
Date d'inscription : 14/06/2010
Age : 35
Localisation : La Planque des Mioches

Revenir en haut Aller en bas

Une partie du forum spécifique RP ? Empty Re: Une partie du forum spécifique RP ?

Message par Shinobi Lun 13 Sep - 15:40

personnelement pour parler de tout et de rien j'utilise mes memoires justement Smile mais je ne voit aucun inconvenient a une telle section sur le forum
Shinobi
Shinobi

Messages : 30
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 44
Localisation : Tarbes

Revenir en haut Aller en bas

Une partie du forum spécifique RP ? Empty Re: Une partie du forum spécifique RP ?

Message par Eels Mer 15 Sep - 11:11

J'suis partant, un peu de rp au boulot me fera pas de mal ^^
Par contre pour le nom de la partie... Vous voulez une grosse partie spécifique avec des sous partie genre "au coin du feu" "chez steto" "le coin salon de l'antre" "papoter aux chiottes" et où chaque dialogue entamé dans la zone serait réalisé à l'endroit précis?
Eels
Eels
Admin

Messages : 428
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 38
Localisation : Leelh

https://mioches-leelh.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Une partie du forum spécifique RP ? Empty Re: Une partie du forum spécifique RP ?

Message par Muta Mer 15 Sep - 11:32

Pourquoi pas Very Happy pas mal l'idée !
Mais ça risque d'être bordélique avec beaucoup de sujets non ?
En tout cas moi ça me plait, et on essaiera de se faire violence pour pas que ce soit la porcherie :p
Muta
Muta

Messages : 265
Date d'inscription : 14/06/2010
Age : 35
Localisation : La Planque des Mioches

Revenir en haut Aller en bas

Une partie du forum spécifique RP ? Empty Re: Une partie du forum spécifique RP ?

Message par Eels Mer 15 Sep - 11:52

On est des mioches, ca peut être une porcherie :p
La partie, je la crée sur le forum ouvert à tous? Pour que les autres joueurs puissent venir papoter avec nous, ou en partie spéciale mioches?
Eels
Eels
Admin

Messages : 428
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 38
Localisation : Leelh

https://mioches-leelh.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Une partie du forum spécifique RP ? Empty Re: Une partie du forum spécifique RP ?

Message par Muta Mer 15 Sep - 12:00

Ouvert à tous c'est mieux, faudrait faire une annonce sur l'off'

du genre:
"Le café des Mioches"

T'as envie d'tout déballer ? D'raconter tes exploits à des Mioches friands d'aventures ?
Pour permettre à tous de bien comprendre le monde dans lequel nous vivons, la Meute invite tout ceux qui ont des choses a dire à les rejoindre au coin du feu !
Rejoins-nous : [Lien qui va bien]
Muta
Muta

Messages : 265
Date d'inscription : 14/06/2010
Age : 35
Localisation : La Planque des Mioches

Revenir en haut Aller en bas

Une partie du forum spécifique RP ? Empty Re: Une partie du forum spécifique RP ?

Message par alice Mer 15 Sep - 13:05

J'aime bien l'idée du forum publique. Au moins ça donnera une raison aux autres gens de venir sur notre forum. ça serait cool que les forum de clan prennent de l'importance au niveau des échanges rp !
alice
alice

Messages : 103
Date d'inscription : 16/05/2010
Localisation : Vedasq

Revenir en haut Aller en bas

Une partie du forum spécifique RP ? Empty Re: Une partie du forum spécifique RP ?

Message par Silence Mer 15 Sep - 13:45

"Le Café des Mioches" c'est bon ça.
C'est un peu un projet que j'avais eu avec Takeo, après avoir décidé que nous étions trop casual pour monter un bar IG (ce que nous n'aurions pas fait aussi bien que mlm ensuite, d'ailleurs, l'histoire nous a donné raison d'arrêter ^^), c'était une sorte de forum public à tous et secondaire au forum off. (Avec un nom de ce type : "le Pub")
Il y avait une partie HRP ; ça, on s'en fout.

Pour le forum RP, on était pas encore trop décidé :
- un forum où on entasse pelle-mêle tous les sujets RP ? Mouais, pas top.
- une organisation que l'on retrouve sur la plupart des "jeux par forum", c'est à dire que chaque sous-forum correspond à une pièce/un lieu.
Dans le cas du Pub, un forum pour la salle principale, un autre pour les chiottes, encore un autre pour la "terrasse", par exemple.
Et après, c'est du RP cash comme on en trouve IG.
Silence
Silence

Messages : 184
Date d'inscription : 16/05/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Une partie du forum spécifique RP ? Empty Re: Une partie du forum spécifique RP ?

Message par Muta Mer 15 Sep - 13:49

Pas mieux que Sil' Very Happy
Si notre Meute peut donner l'exemple chez les autres en plus !

Eelsounet Smile Tu nous fait une partie "café des Mioches" siteuplé ?
Muta
Muta

Messages : 265
Date d'inscription : 14/06/2010
Age : 35
Localisation : La Planque des Mioches

Revenir en haut Aller en bas

Une partie du forum spécifique RP ? Empty Re: Une partie du forum spécifique RP ?

Message par Muta Mer 15 Sep - 15:30

Ouaaaais ! Tu gères Eelsounet !
Muta
Muta

Messages : 265
Date d'inscription : 14/06/2010
Age : 35
Localisation : La Planque des Mioches

Revenir en haut Aller en bas

Une partie du forum spécifique RP ? Empty Re: Une partie du forum spécifique RP ?

Message par Eels Mer 15 Sep - 15:41

Silence nous balance ses idées, on va voir comment organiser ca pour que ca soit un super forum rp ^^

Edit : Muta, tu t'y connais en graphisme de forum?
Eels
Eels
Admin

Messages : 428
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 38
Localisation : Leelh

https://mioches-leelh.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Une partie du forum spécifique RP ? Empty Re: Une partie du forum spécifique RP ?

Message par Silence Mer 15 Sep - 15:42

Bon, je viens d'en parler avec Eels sur Irc.
Ce que j'en pense :

- Les salles, j'aime bien, c'est ce que j'avais proposé ! 3 pourrait - pour le moment, du moins, à voir comment cela évolue - suffire.
J'propose donc de virer le toit pour le moment.

- Il ne faut pas que les sous-forums soient identiques, cela n'a que très peu d'intérêt.
On peut donc choisir de donner une sorte de thème à chaque sous-forum. Je m'explique : le bar est réservé aux discussions sérieuses, la terrasse (où un meilleur nom serait profitable, d'ailleurs !) où on parle de tout et de rien (discussions sérieuses ou non qui n'ont pas assez d'importance pour être sur le bar) et le pipi-room est découpé avec une partie aux nashens, une aux fonda et la dernières à tous les autres.

- On a nos parties, super ! Le plus important reste à faire :
Une grande campagne de comm'. Que tout le monde sache que cela existe. mlm et Velena s'étaient vachement bien débrouillé avec le Last Rock.

Il faut que vous commenciez à le remplir par vous-même ; pendant un temps, il est peu probable que des non-mioches se ramènent. C'est normal, il faut les motiver et quoi de mieux qu'un forum déjà bien lancé ?

Il est à mon avis important de "redynamiser" le forum. Changer un peu les graphismes pour donner quelque chose de plus "aboutit" (bien que je respecte le travail effectué à ce niveau là, hein !), peut-être un aspect plus "professionnel" toute en gardant un aspect déjanté.
Silence
Silence

Messages : 184
Date d'inscription : 16/05/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Une partie du forum spécifique RP ? Empty Re: Une partie du forum spécifique RP ?

Message par Muta Mer 15 Sep - 15:47

Je fais une maquette ce soir ! Par contre ça risque d'etre chaud sans les codes admin, j'vais créer un fofo test et j't'enverrais les images.

Et bien sur je vais prendre part au forum RP (c'est déjà fait Very Happy)
Muta
Muta

Messages : 265
Date d'inscription : 14/06/2010
Age : 35
Localisation : La Planque des Mioches

Revenir en haut Aller en bas

Une partie du forum spécifique RP ? Empty Re: Une partie du forum spécifique RP ?

Message par Silence Mer 15 Sep - 15:48

Eels peut te caser admin, non ?
J'pense qu'il te fait confiance ^^
Silence
Silence

Messages : 184
Date d'inscription : 16/05/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Une partie du forum spécifique RP ? Empty Re: Une partie du forum spécifique RP ?

Message par Eels Mer 15 Sep - 15:52

Et hop, c'est good, Muta Smile
Eels
Eels
Admin

Messages : 428
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 38
Localisation : Leelh

https://mioches-leelh.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Une partie du forum spécifique RP ? Empty Re: Une partie du forum spécifique RP ?

Message par Muta Mer 15 Sep - 15:57

Ah bah parfait ! Jvais quand même créer un fofo test pour pas faire de connerie Smile
ah et pis si Dricka pouvait me filer les fonts de sa bannière ça serait parfait ! (particulièrement "le monde est mioche" de la bannière au gros pinceau Very Happy)
Muta
Muta

Messages : 265
Date d'inscription : 14/06/2010
Age : 35
Localisation : La Planque des Mioches

Revenir en haut Aller en bas

Une partie du forum spécifique RP ? Empty Re: Une partie du forum spécifique RP ?

Message par Silence Mer 15 Sep - 16:05

A ce propos, je verrai bien un changement parce que si je trouve le slogan magnifique, je trouve que l'image de fond ne colle pas très bien.
Il faudrait faire des test mais pourquoi ne pas innover ? On a la chance d'avoir un artiste (Un bonbon à celui qui trouve son nom) dans le lot, j'ai trouvé plusieurs de ces oeuvres qui pourraient tout à fait convenir :

https://i.servimg.com/u/f61/15/31/40/50/logo_b11.jpg
Bon, très classique, très beau. La seule contrainte, c'est qu'il faut que les couleurs (le gris de fond, surtout) s'allient bien avec celles du forum. Or, le gris, ça passe rarement. Une solution possible, changer la couleur du fond (comme c'est un mur et qu'on peut pas le mettre en couleur, virer le mur, par exemple)

https://i.servimg.com/u/f21/15/31/40/50/sans_t10.jpg
Ici, on a déjà des couleurs très intéressantes, le rouge/noir, j'trouve ça très beau ; il faudrait aussi ça pour le forum. Au niveau de l'image en elle-même, il faudrait enlever de la longueur pour un rendu plus "bannières" et pour ne pas avoir cette dernière qui prend tout l'ecran de l'ordinateur. Aussi, peut-être virer "La meute des mioches" pour "Le monde est mioches" ? Et changer la police, à mon avis.

https://i.servimg.com/u/f21/15/31/40/50/meute_22.jpg
La petite dernière. Très réussie graphiquement, il faut tout de même lui donner un aspect "bannière". Enlever le phylactère, donc, en priorité. Ensuite, enlever là aussi de la longueur (ou rajouter de la largeur bien sur).
Silence
Silence

Messages : 184
Date d'inscription : 16/05/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Une partie du forum spécifique RP ? Empty Re: Une partie du forum spécifique RP ?

Message par Muta Mer 15 Sep - 16:12

Héhé Smile

Alors j'ai pleins (PLEINS) d'idées, mais si j'me précipite ça va rendre mal, j'dessine un truc papier au boulot et ce soir j'me penche dessus.

Question: on reprend le fond d'ecran (banniere) de Leelh ? On reprend les idées ? (le panneau en bois qui fait le "logo" de leelh, la font de leelh ! Raah j'en rêve, etc)

Pour le tag sur le mur (je pense faire avec cette image), donnez moi des idées de fond (même si, pour un tag , je ne vois qu'un mur Very Happy)

EDIT: Au fait Eels, faut que tu m'envoies les logins du fofo par MP Smile Merci !
Muta
Muta

Messages : 265
Date d'inscription : 14/06/2010
Age : 35
Localisation : La Planque des Mioches

Revenir en haut Aller en bas

Une partie du forum spécifique RP ? Empty Re: Une partie du forum spécifique RP ?

Message par Muta Mer 15 Sep - 17:05

Mioches test

C'est assez ressemblant pour que je teste dessus Smile
Comme ça je casse pas le fofo
Muta
Muta

Messages : 265
Date d'inscription : 14/06/2010
Age : 35
Localisation : La Planque des Mioches

Revenir en haut Aller en bas

Une partie du forum spécifique RP ? Empty Re: Une partie du forum spécifique RP ?

Message par Eels Mer 15 Sep - 17:15

impec Smile
Eels
Eels
Admin

Messages : 428
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 38
Localisation : Leelh

https://mioches-leelh.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Une partie du forum spécifique RP ? Empty Re: Une partie du forum spécifique RP ?

Message par Silence Mer 15 Sep - 19:11

Quand ce sera plus aboutit :

Je pourrai vous faire une actu sur Jol.
Il faudrait demander à Wax ou Robby d'en parler sur une news.
La pub peut aussi s'effectuer sur le forum off, sur le forum roleplay ET hors-RP.
Silence
Silence

Messages : 184
Date d'inscription : 16/05/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Une partie du forum spécifique RP ? Empty Re: Une partie du forum spécifique RP ?

Message par Eels Mar 21 Sep - 15:15

Dites, on écrit tous à la suite dans une partie comme celle du Bar, ou je ferme la conversation par exemple tous les deux ou trois jours, et on en recommence une pour plus de lisibilité?
Eels
Eels
Admin

Messages : 428
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 38
Localisation : Leelh

https://mioches-leelh.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Une partie du forum spécifique RP ? Empty Re: Une partie du forum spécifique RP ?

Message par Kol Kakric Mar 21 Sep - 16:50

moi j'dit : une conversation par semaine ! Sauf bien sûr si y'a 50 post/jour... En fait, je sais pas trop. tous les x post on change ? (genre, tous les 100 réponses ou un truc du genre)
Kol Kakric
Kol Kakric

Messages : 144
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 45
Localisation : Vedasq

Revenir en haut Aller en bas

Une partie du forum spécifique RP ? Empty Re: Une partie du forum spécifique RP ?

Message par Eels Mar 21 Sep - 16:55

ok, on fixe une limite, et passée la limite, je ferme le bar, qu'on réouvre le lendemain ^^
Eels
Eels
Admin

Messages : 428
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 38
Localisation : Leelh

https://mioches-leelh.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Une partie du forum spécifique RP ? Empty Re: Une partie du forum spécifique RP ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum